mercredi 12 septembre 2007
9 11
Great day today.
Je suis partie découvrir NY guide en poche, tour des clichés, histoire de me prouver que ça y est j'y étais.
Me voilà donc partie à l'assault, traversant Manhattan(merci le métro), pour tout d'abord sortir à Time Square, et ne plus voir le ciel qu'entouré de buildings scintillants.
Ensuite, passage obligé par Ground Zero, D Day oblige.
Peu de New Yorkais sur les lieux en fait. Pourtant dès la sortie du métro, on se retrouvait face à une foule de bruyants en tout genre. Ils manifestaient, chacun pour sa cause : ceux réclamant la vérité sur 9 11 (parcekevukelestoursbeinellesontpasexploséestoutdesuitecestforcémentquonnouscachequelquechoseein ?!) côtoyant des bouddhistes, ou ce qui y ressemblait, sari et gong pour unir les religions pour la paix... Etrange ambiance donc. Je suis vite partie, voyant des dizaines de photographes à l'affût tous se précipiter pour avoir le meilleur cliché d'un jeune américain se recueillant en larme aggripé au grillage sous la liste des victimes. Hum...
ps : la suite demain, je suis crevée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Hey Jaïl !!
Alors, c'est joli NY ? ou y'a trop de building ? Tu commences quand ton taff ? Les New-yorkais sont-ils gros ou non ? Les couchsufeurs sont sympas ? Tu manges quoi là-bas ? Il fait beau ? Tu t'es perdue ? Tes chaussettes sont elle bleues comme tes lunettes aujourd'hui ? Tu trouves que je te pose trop de questions ?
hey la miss! une arrivée tout récente qui doit tout chambouler!qu'est ce que tu vas faire à NY au fait?
KaT, t'as besoin de parler français non?
alors dans l'ordre : oui, lundi, non carrément, rien, aujroud'hui oui mais hier il pleuvait, oui, j'ai aps de chaussettes, non.
Et j'ai aps encore uv de Nutella.
Et coucou Maëlle, c'ets vrai que je ne suis pas encore aussi bien intégrée que toi, mais ça ira. Je bosse au French Music Export Office, je suis apssée devant hier, et c'est un peu beaucoup la classe !(ie je vais devoir me déguiser)
Bonne suite....
Ca c'est de la réponse efficace ! Et bon courage pour ta recherche de nut', c'est primordial pour survivre à l'étranger ! (et aussi pour ta recherche d'appart...)
Ha Jaïl au fait... je crois que ça se dit pas "gonna to the hostel"... je pense que c'est plus "gonna the hostel". Enfin, je crois hein. J't'explique comment je suis venue à cte réflexion :
on dit "wannabe" et pas "wanna to be" donc je suppose que c'est pareil pour gonna. Voilà voilà.
Super en rapport avec ton blog mes messages ^^.
Enregistrer un commentaire