vendredi 14 septembre 2007

Somewhere sweet somewhere (ok c'est sûrement pas correct)

Je commence par annoncer qu'il y a un scoop à la fin de cet article. Mais vous ètes pas obligés de descendre dès maintenant ein? si ? Tous les mêmes.

Bon sinon, après maintes péripéties essentiellement dûes à une auberge de jeunesse qui s'est foutue de ma gueule (oui oui, une auberge peut agir ainsi !) me faisant attendre des heures pour me dire qu'en fait ils étaient sold out, v'là qu'il a fallu trouver un hébergement en urgence. Me voilà donc mercredi soir à l'hotel.

Le lendemain je me lève de bonne heure bien décidée à mettre un terme à mon errance, NY n'est pas une ville pour de nomades. Le problème c'est que c'est pas de mon choix qu'il s'agit mais d'un mélange de baraka et de hazard, tout ça pour trouver un petit bout de quelque part où ce qu'j'pourrai poser mes sacs et leur dire de rester là un moment.
Donc comme chaque matin, je vérifie mes mails, bombarde les nouvelles annonces de newyork.craiglists.com. Et ce matin là un réponse rapide, d'un québecois qui veut sous louer sa chambre. Je l'appelle, il est pas loin, on se donne rendez-vous à une station de subway à deux blocs d'ici.
Voilà donc monté sur rollerblade le plus newyorkais des québecois. Il m'emmène à la room, qui me plait, convint Vincent le proprio notoirement gay de bien vouloir accepter une fille dans son appartement, et zou, ça y est, on y est, j'ai un chez moi.

Mais surtout, quelques heures à discuter avec cet énergumène, c'est un peu comprendre NY.
Ici, things happens, everywhere, everytime. Faut pas essayer de les comprendre, faut juste les suivre et garder le rythme. L'extrême est normal ici.
Accept it, and let's live NYC.

Quelques images de Central Park hier puisqu'ils faisaient beau, au point que certains sont sortis avec desgourdins et gants d'boxe dégonflés pour se lancer la balle, si vous voyez c'que j'veux dire...






















Et le scoop est LA : je vais ici et maintenant, voire pas plus tard qu'hier mais en plus actuel, vous offrir la révélation de la carrière parallèle de Mme-notre-adorée-directrice, qui justifie ainsi ses absences à certaines prérentrées et autres comportements étonnants ...

4 commentaires:

KaT a dit…

Rho énoooorme !

KaT a dit…

Rho énoooorme !

KaT a dit…

oops désolée pour le double post (qui maintenant devient triple héhé)

Steph a dit…

Lol, t'es con Kat...