Fière d'une semaine d'expérience (oui, wahou), je peux enfin vous parler de mon stage.
C'est donc au French Music Export Office que je bosse.
FMEO, c'est bien joli, mais kézako ? En fait c'est un organisme semi-public, financé à la fois d'un côté par le ministère de la culture et celui des affaires étrangères, de l'autre par les labels et les majors francais. D'où un statut un peu bâtard, le burex n'ayant pas, par exemple, d'existence juridique ici.
Notre rôle, en gros, c'est de mettre en contact les artistes français désireux de s'exporter outre Atlantique(Canada et Usa) avec les bonnes personnes ici, que ça soit label, tourneurs, etc... Voire d'anticiper cette volonté en proposant à nos contacts ici des "produits" correspondant à leur marché. Car c'est bien d'industrie de la musique qu'on parle, et non pas d'intentions philantropes. Ca fait ptet bizarre une demi heure, puis ça paraît logique. Surtout ici.
Enormément de boulot et peu d'effectif : Robert le chef, pas encore rencontré car étant au Popkomm à Berlin la semaine denrière, Vincent un VI qui finit d'ailleurs son volontariat et sera remplacé début novembre, et puis moi, modeste stagiaire, bientôt rejointe mi octobre par une Sabrine.
Mais s'il faut le voir pour le croire, quelques images du bureau, à savoir une sorte de living room dans un appartement appartenant à Robert:
Des ordianateurs et des étagères de CDs, voilà notre bural !
Première semaine carrément intéressante, bien que j'ai appris lundi que le samedi précédent, ils étaient en backstage pour un concert de Ben Harper, Faccini faisant les premières parties de sa tournée ici. La blase, surtout que considérant qu'on s'adapte à l'actu, je vais devoir d'avantage m'occuper de Guetta et autre Justice, ce qui est tout de même moins ma tasse de thé. Mais je découvre plein de choses, je suis obligée d'étendre au max ma culture musicale et ça ne peut que lui faire du bien!
Et finissons sur un scoop : le dernier album d'Eddy Mitchell, Jambalaya, va sortir aux States !
Ah, je savais que ça vous ravirait !
samedi 22 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
après avoir cité Brigitte Bardot, tu t'intéresses à Eddy Mitchell et David Guetta. Je ne te cache pas qu'on s'inquiète ici.
Roh, mon chat, ne t'inquiète pas, tout ça c'est pour l'audience de mon blog ...
hep !
Ouais, c fini la grève du modem on dirait ('tain de syndicalistes...)
Par contre j'arrive pas à t'envoyer les photos de notre épopée du jour où, comme des petits vers (mais mignons) nous avons creusé la big apple, enfin tout ca quoi.
Je réessayerai quand le vent aura tourné.
J'espère que tout va bien.
Chez nous premier jour de cours, premier "on se barre ?" à 10h20, enfin tout ca quoi.
txuss
eh, prout toi meme!
et hop, double post (parceque c'est pas reserve qu' a une elite hein).
...premier jour de cours et deja on seche... n'importe nawak vraiment !
(et oui, tout ca pour ca9
non, le double et triple post, c'est seulement pour moi Rasta. Tu peux avoir le quadruple post si tu veux.
Nils, c'était quoi le cours ?
Enregistrer un commentaire