mardi 9 octobre 2007

Colombus Day



V'la que c'était férié aujourd'hui. Et qu'il faisait beau. Alors, parceque moi j'ai des valeurs, c'était parti pour une aprem lecture au soleil à Central Park.
Les pieds dans l'herbe, c'est vivifiant. Lire Paul Auster allongée au coeur de New York, c'est presque plus réaliste que du ciné 3D. Au milieu des joueurs d'étrangetés aussi diverses que frisbee, foot americain, base ball et bien sur footing (enfin, plein de ces trucs auxquels je ne comprendrait jamais rien), j'ai lézardé joyeusement. Cet endroit, au coeur de Manhattan est juste nécessaire à la survie. Central Park rend New York moins hostile, c'est un fait. C'est le seul coin de centre ville où ça pue davantage le crottin de cheval que le graillon. C'est le seul endroit où les chemins choisissent l'originalité et ne se croisent pas inlassablement de façon perpendiculaire. Du coup ca parait presque l'aventure d'emprunter une route qui n'est pas droite.

Et vu que je vous suis entierement dédiée chers lecteurs, des pieds aux tripes mêmes, j'ai décidé de tester pour vous (et surtout pour toi Chabridon)... la glace aux oréos !Il faut dire que je bosse vraiment dur sur ce projet, mettant déjà prétée au jeu de déguster les oréos dans leurs différents packaging, le yaourt aux oréos, le cheese cake aux oréos (une cuillère dans l'assiette de Nils, et c'était déjà trop)...




Alors oui, j'ai sûrment l'air blasée, mais c'est parceque ej n'ai toujours pas trouvé leur faiblesse : les oréos sont toujours bons !! Mais je les aurais un jour, je les aurais !!
D'ailleurs, je tenterai d'aller voir de plus près les Dominos Pizza qui ici proposent une pizza aux oréos... Si faille il y a, c'est là qu'elle risque d'être.

13 commentaires:

KaT a dit…

euh oréos, c'est la marque de gateaux ? Ou ça n'a rien à voir ?

Julie d'Ailleurs a dit…

sisi, les gateaux

Steph a dit…

humm pizza aux oreos, tu me diras comment c'est!

KaT a dit…

rho pétard, je savais pas que c'était bon !!!
Ok, quand je vais acheter le nut' et mon pain de mie pour mes ptits dej, j'achèterai des oréos héhéhé !
Hey, tu penses que ça existe de la pate à tartiner oréos ?

Steph a dit…

S'ils en font carrement des pizzas, ca doit pouvoir se trouver...

Unknown a dit…

On va pas polluer un pizza avec des oréos dedans. Les oréos ça passe, mais la pizza ça surclasse !

Anonyme a dit…

Ah ah ! Mais qui a publié le message au-dessus à votre avis ??

Julie d'Ailleurs a dit…

Wah, j'avoue c'est dur.
Genre quelqu'un qui est fou de pizza ...Manu? mouai m'etonnerai.
Et puis qui n'aime pas les oreals?
Gros suspense la !

Anonyme a dit…

Ou juste quelqu'un qui préfère la pizza aux oréos. Et comme le choix est difficile entre toutes les personnes que tu connais, ça prouve bien que les gens (des fois) ont du goût.

Julie d'Ailleurs a dit…

Wah. C'est dur.
Des que ej rnetre je fais un banquet, pizza et oréos, j'invite toutes mes connaissances, je teste qui prefere quoi entre chacun des mets proposés. Ensuite je pourrai tirer des conclusions.

Unknown a dit…

moi je suis étonné que tu n'aies toujours pas essayé c'te fameuse pizza-oreos, pcq qd mm on en discutait déjà lors de ma visite... allez, un peu d'entrain ! merde !
et j'veux un compte rendu sociologico-gastronomique, photos à l'appui.

Julie d'Ailleurs a dit…

J'y pense, mais je croise jamais de Domino's pizza a l'heure ou j'ai faim.
Mais al je mange des galettes. Sans Oéos, mais arrivées de Bretagne par avion.
Mouzahahahah, j'extase

Unknown a dit…

des "oéos ... ?
berk, on dirait comme qu'elle parle steph !