mardi 12 février 2008

Deadline : demain 13 Fevrier, 21h

Je suis en mode Grinch.
J'ai chaud, j'ai froid, j'ai pas faim, mais ça creuse, ou ça ronge, je distingue peu.

Je me console comme je peux. Il se met à faire sacrément froid, bien trop pour moi.
Et puis je me suis fait recalée pour cause de toujours pas 21yo hier, ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé. Il est temps que je rentre au pays boire des bières en toute légalité ... [rdv vendredi soir au Coq les bretons, d'ailleurs, cela dit-en passant]

( JF 20 Rech. prof priv d'auto persuasion, du genre efficace, Sel. def. poss. S'addr à l'Hotel Martini ou pas loin et plus si affinités )

Et j'aquiesce aux paroles rassurantes de mon coloc Alex et de Sylvain sur mon beau monde que je retrouve en arrivant. Ils disent si vrai. Mais avant d'arriver faut partir, vous voyez.
Alors je parcours Brooklyn profiter des mes zigotos, me rendant compte que je me suis américanisée : j'ai un fucking besoin de hugs là.

Je vais déborder en France de tout retrouver, de tous les retrouver : d'abord la Bretagne, ma famille, mes gens de vie, et Toulouse, le Frisé, les bouilles. J'ai juste trop de chance d'aimer partout.


Ce soir, opéra en famille (avec ma grand-tante quoi), puis concert Sylvain et Richard (pour pas changer une équipe qui gagne), puis bout de la nuit avec mes zouaves, qu'ils vont sacrément me manquer.
J'écris vague, je sais, je me rattraperai, mais je suis pas droite d'émotion aujourd'hui, faut m'excuser, et demain ne sera pas mieux. Je vous offrirai tous les bilans, récaps, articles avortés et autres traces d'ici quand je serai rentrée, claire, et nette. D'ici là, faut me laisser flotter.



Et la danseuse de Tango, je veux pas faire peur hein, tu sais comme je suis. Je ne me morfond pas en vrai, je vais rire à en pleurer, et vice versa, et sur les toits de Brooklyn, on dansera.

Je pars tenter de fourrer avec classe dans mes sacs cinq mois de vie, si vous avez un entonnoir géant je suis preneuse.
Et je pars vivre aux éclats, la nuit sera longue.

A vite.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vas y comment tu nous plombes avec ta photo :/

Remarque, tu te rapproches en rentrant, et c'est pas mal ça moi je dis.

Steph a dit…

Jaja, j'adore ton commentaire Seb, très inspiré! on dirait du moi ... ^^

Julie d'Ailleurs a dit…

A vrai dire, j'ai eu la traduction par msn.
Et le remercie.

mrWak a dit…

Bon vol vilaine

Julie d'Ailleurs a dit…

M'ci.
Bonne survie sans moi :D

KaT a dit…

snif, c'est triste quand même... je m'étais habituée à lire ce blog moi...
Allez, profite du frisé et de tous les autres en attendant le 5 mars !!

Anonyme a dit…

Salut, je suis en 2A à sciences po et en lisant ton blog j'ai découvert, ô joie, que tu as fait ton premier stage au Bureau Export à NYC. Moi j'avais contacté celui de Londres début février mais pas eu de réponses encore. Comment tu as fait pour avoir un stage là bas ?

Julie d'Ailleurs a dit…

Laisse une adresse mail...

Anonyme a dit…

Bon je sais pas où est passé mon comm mais au cas où je te remets mon mail : julia1504@hotmail.fr